Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

Performance thermique des volets roulants

De nos jours, les volets roulants sont de plus en plus prisés. Le marché regorge actuellement de plusieurs modèles faits également par différents matériaux. Les volets roulants sont utilisés de différentes manières et cela dépend de chaque utilisateur. Si les volets roulants sont surtout prisés pour leur aspect protecteur et esthétique, on oublie parfois que c’est aussi un très bon élément pour une meilleure utilisation.

Un volet roulant est un tablier constitué de lamelles qui peuvent être faites de PVC ou d’aluminium. Ces lamelles sont en fait enroulées autour d’un tambour horizontal. Vous pouvez choisir entre un volet roulant encastré ou encore un volet roulant bien visible mais qui s’installe à l’intérieur de votre maison. La performance thermique d’un volet roulant est impressionnante et si vous voulez optimiser votre isolation, c’est le moment d’y penser. Vous pourrez ainsi faire des économies par rapport à vos dépenses énergétiques. En été, votre chez soi sera bien frais et en hiver, vous économiserez sur votre chauffage.

 

Ainsi pendant l’hiver, vous pourrez économiser jusqu’à 9 à 22% par rapport à des fenêtres équipées en simple ou en double vitrage. C’est en réalité la Société de Conseil et d’Etudes de la Protection Solaire et des professions Associées qui a réalisé cette étude concernant la performance thermique des volets roulants. En été, il a été également démontré que la chaleur qui entre par la fenêtre si celle-ci est isolée par un volet roulant est considérablement réduite : une réduction d’environ 5°C. En total donc, grâce au pair fenêtre et volet roulant, on peut avoir une réduction de 70° comparée à la fenêtre sans volet.

Une autre étude a été réalisée par la société TBC qui prône qu’un volet roulant motorisé est encore mieux en termes d’économie d’énergie. On a également constaté que le taux d’inconfort peut être considérablement réduit de 20% à 4% pour une maison avec des fenêtres à volets roulants. Si vous voulez ainsi optimiser votre isolation tout en économisant de l’énergie, faites installer des volets roulants et des volets roulants motorisés. Pensez avant tout à votre confort thermique car plus il sera optimisé, plus vous vous sentirez bien chez vous. Alliez des performances d’isolation optimisées à une facilité de manœuvre et vous vous trouverez avec une facture énergétique réduite et un confort inégalable. En été, vous ne serez plus obligé de poser un système de climatisation. Votre bien être sera assuré.