Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

Bien choisir ses volets roulants

De nos jours, la plupart des fenêtres comportent des volets roulants qu’ils soient motorisés ou non. Les volets roulants sont devenus des éléments incontournables pour la sécurité mais aussi pour le confort des habitants d’une maison en termes d’isolation. Cependant, il faut savoir choisir ses volets roulants en fonction de leur emplacement, les matériaux dont ils sont faits, leur utilisation…

L’emplacement des volets :

Avant de choisir ses volets roulants, il faut d’abord déterminer où est ce qu’ils seront installés. Il existe en effet des volets intérieurs qui sont surtout utilisés pour la décoration de la maison. Habituellement, ce genre de volets est en bois et ils sont persiennés. Il y a aussi les volets extérieurs qui sont d’ailleurs les plus connus. Ces volets roulants sont surtout prisés pour leur qualité d’isolation. Il peut aussi arriver que vous ayez besoin de volets pour les fenêtres de toits.

Les matériaux qui constituent les volets roulants

Bien choisir ses volets roulants requiert un bon choix des matériaux dont ils sont faits. Il existe différents types de matériaux que les fabricants de volets roulants utilisent. Il y a les volets en bois qui sont très design mais qui ne sont pas très performants en termes de sécurité. Le bois doit aussi être entretenu régulièrement pour ne pas se dégrader facilement. Le PVC reste le matériau idéal pour ceux qui veulent économiser. Il est aussi très facile à entretenir. Les volets en Aluminium sont très bien dans le cas où vous recherchez des volets plus durs. L’aluminium est un matériau qui résiste fortement aux chocs. Cependant, il s’entretient assez difficilement.

Les types de volets roulants

Vous avez le choix entre 2 types de volets roulants : ceux qui sont motorisés et ceux qui ne le sont pas. Les volets roulants motorisés comme leur nom l’indique disposent d’un moteur. Ils peuvent être commandés via une simple télécommande. Ceux qui ne sont pas motorisés sont manuels. Ils peuvent être tirés à la main ou encore grâce à une manivelle. Les volets roulants non motorisés font moins de bruits.
Le système de sécurisation qu’offrent les volets roulants
Si vous voulez choisir des volets roulants surtout pour leur système de sécurisation, les volets roulants électriques c’est-à-dire motorisés sont ce qu’il vous faut. Habituellement, ces volets roulants disposent d’un système anti-arrachement ou encore anti-relevage.

Le prix des volets roulants

Le prix des volets roulants peut aller de 200 à 500 euros. Cependant, il dépend énormément du modèle de volet dont vous avez besoin. Mais si vos volets roulants ont une bonne isolation, cela vous permettra d’économiser en énergies.