Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

Le vitrage polycarbonate

Réputé pour sa grande résistance, le vitrage polycarbonate séduit de plus en plus sur le marché. Il peut être utilisé aussi par les particuliers et les professionnels. Vous voulez de la résistance pour votre vitrage ? Optez pour le vitrage polycarbonate et découvrez maintenant ses grands avantages

Pourquoi choisir le vitrage polycarbonate ?

D’abord, parlons du matériau en question qui est le polycarbonate. Il s’agit en fait d’un verre synthétique, d’un matériau inflammable mais qui est aussi très léger et transparent. Evidemment, sa transparence n’est pas tout à fait comme celle du verre, cependant sa longévité est indiscutable. Le vitrage polycarbonate comme on a déjà mentionné est également très résistant. C’est le matériau idéal pour résister à toutes sortes d’intempéries comme le grêle. Pour les fenêtres, une parfaite isolation sera au rendez-vous.

Les différents types de vitrage polycarbonate

Sur le marché, il existe 2 types de polycarbonate entre autres le polycarbonate plein et le polycarbonate alvéolaire. D’abord, le vitrage polycarbonate plein est habituellement utilisé pour couvrir les espaces assez grands comme les serres ou encore les piscines. Ensuite, il y a le vitrage polycarbonate alvéolaire qui est prisé pour son épaisseur qui peut aller de 4 à 32 mm. Pour cette raison, le vitrage polycarbonate alvéolaire est plus résistant par rapport au premier type. Il empêche la pénétration du rayonnement UV. Vous pourrez l’utiliser pour couvrir votre véranda ou autres.

Combien coûte le vitrage polycarbonate ?

Le prix d’un vitrage polycarbonate peut dépendre de plusieurs facteurs mais en général, il peut varier de 14 à 100 Euros. Ces facteurs peuvent être l’épaisseur, les dimensions, la marque ou le type du vitrage. Même si c’est un nouveau matériau sur le marché, on peut sire que le prix est quand même abordable. Cependant, tout dépend de vos besoins ainsi que de votre budget.

Comment choisir le type de vitrage polycarbonate ?

Notez d’abord que parmi les nombreux avantages du vitrage polycarbonate, il y a aussi la possibilité de personnaliser son vitre. En fait, vous pourrez avoir toutes les formes que vous voulez et personnaliser entièrement votre vitrage. Pour bien choisir le type qui vous convient, pensez au fournisseur lui-même. Choisissez bien votre vendeur ainsi que la marque du vitrage. Déterminez également les dimensions de vos fenêtres si le vitrage est destiné pour elles. Il est également très important que vous connaissiez quelle épaisseur vous voulez. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à demander de l’aide chez votre fournisseur.