Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

La piscine et ses alarmes

Rien de plus agréable pour une famille que de disposer de sa propre piscine, mais cela doit rester un plaisir et en aucune façon une source d’inquiétude pour la sécurité des plus jeunes.

Aussi pour garantir la sécurité des enfants et la tranquillité des parents la loi depuis quelques années oblige les propriétaires de piscine enterrée ne disposant pas d’une couverture rigide, à faire installer des alarmes. Toujours ennuyant lorsque c’est une contrainte mais il faut le reconnaître c’est pour la bonne cause et personne n’a rien à y perdre, la sécurité de nos enfants valant bien quelques euros.

L’alarme périphérique pour piscine

De loin la pus sûre, elle se compose la plupart du temps de quatre bornes parfois plus que l’on va installer sur le pourtour de la piscine créant ainsi une zone totalement protégée dans laquelle la moindre intrusion va provoquer un signal d’alarme.

Ce système est très sûr le seul souci peut être la présence de certains animaux de compagnie dans les parages qui déclenchent de façon intempestive l’alarme. Mais il offre l’avantage d’être en amont et donc avant le risque de chute éventuel dans la piscine.

L’alarme de piscine anti immersion

Ici le principe est quelque peu différent c’est une sonde qui placée dans l’eau va détecter les variations de pressions, les mouvements et les bruits dans l’eau.

Inconvénient majeur de ce type d’alarme il ne se déclenche qu’une fois que l’enfant est tombé dans l’eau, cela réclame donc une intervention hyper rapide si on ne veut pas que cela tourne au drame. La piscine doit donc être assez proche de la maison et de plus les déclenchements intempestifs sont assez nombreux, un peu de vent une feuille qui tombe dans l’eau…tout peut concourir a faire sonner l’alarme et à trop sonner…

Côté tarif l’alarme périphérique coûte nettement plus chère comptez le double d’une alarme anti immersion.
Reste que pour une sécurité renforcé »e la pose d’une barrière autour de la piscine même si elle n’est pas ce qu’il y a de plus joli, reste de loin ce qu’il y a de plus sûr.
alarme piscine