Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

Le terrassement d’une piscine

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une piscine?
Vous hésitez entre commencer le début des travaux par vous même ou engager un professionnel?

Le terrassement est la première étape de la construction d’une piscine. Négliger le terrassement de piscine var, c’est vouer votre projet à l’échec. Par contre, choisir les prestations de service d’un terrassier professionnel mettra toutes les chances d’avoir un résultat impeccable de votre côté.
Voyons ensemble les raisons de faire appel à un terrassier professionnel et ainsi vous garantir un résultat à la hauteur de votre imagination.

1. IL VOUS CONSEILLE

N’est pas chef de chantier qui le veut. Le terrassier saura prendre le temps de répondre à toutes vos questions préalables au début des travaux. Afin de s’assurer des bonnes conditions du terrassement, il vous aidera à prendre connaissance de tous les paramètres qui entourent votre projet de construction de piscine. A quel emplacement sur votre propriété voulez vous construire et donc préparer la terre? De quelle taille sera votre piscine et de quelle forme sera-t-elle?

Toutes ces questions permettront d’avoir une idée précise des marges à respecter pour la future installation des parois du bassin ainsi que des tranchées à creuser pour les branchements de la tuyauterie.

Le terrassier, cet expert qui vous veut du bien

2. IL EXAMINE VOTRE TERRAIN

Construire les fondements d’une future piscine est le métier du terrassier.
Il vous informera des précautions à prendre liées à la qualité des sols. Selon la composition de la terre de votre région, il peut y avoir des risques de glissement de terrain. Cela va engendrer des contraintes techniques auxquelles il va devoir faire face. Votre terrassier est le seul à pouvoir définir quelle technique privilégier et quel matériel utiliser.

La préparation de la terre, tout un art

3. IL UTILISE LE MATERIEL ADÉQUAT

Si le terrassement vous semble être un jeu d’enfant, et que vous pensez en venir à bout grâce au maniement de la pelle et la brouette, n’en croyez rien.
Le terrassement d’une piscine n’a rien à voir avec un simple creusement de terrain. Il recquiert des engins de chantier que seul un pro est habilité à conduire.
Tractopelle, bulldozer, pelleteuse, et autre rouleau compresseur sont utilisés par le terrassier pour creuser en profondeur votre sol, en extraire la terre, et la tasser.

Terrassier, un métier:
construisons vos projets sur du solide !