Fash Bash

L'Entretien de Votre Maison

Tout ce qu’il faut savoir avant de faire une installation électrique

Il n’y a rien de mieux pour votre sécurité qu’une bonne installation électrique. Cette opération nécessite bien sûr l’expertise des électriciens professionnels pour éviter les éventuels dangers ou mauvaises surprises. Pour vous, habitants d’une maison, il est tout de même important que vous ayez un minimum de connaissance par rapport à l’électricité ou à l’installation électrique avant que celle-ci soit faite.
Il faut avant tout savoir que les installations électriques doivent toujours suivre la norme électrique NFC 15-100 que ce soit pour un habitat en neuf ou encore en rénovation. Après avoir fait une installation électrique, celle-ci doit toujours être validée par le Consuel. C’est cet organisme qui doit certifier que votre installation électrique est bel et bien conforme aux normes. Avant une installation électrique, même si ce n’est pas vous qui allez le faire, vous aurez tout de même besoin d’un minimum de connaissances en la matière mais surtout de connaître d’avance vos besoins réels. Il est ainsi important que vous sachiez d’abord quel type de chauffage voulez-vous utiliser. Le chauffage est incontournable et il est plus qu’indispensable que vous sachiez d’avance quel type de chauffage voulez-vous utiliser. 75% de votre consommation électrique proviennent du chauffage. Connaître d’avance le type que vous voulez pourrait vous aider à bien choisir les équipements de chauffage et faire aussi de l’économie.

 

En réalité, vous pouvez vous alimenter via deux types de production de chauffage. Il y a le chauffage central qui produit de la chaleur grâce à une chaudière. Pour cela, il y a l’énergie provenant du fioul ou du gaz. L’eau est ainsi chauffée grâce au chauffage central et est transportée dans des tuyaux pour les émetteurs de chaleur comme les radiateurs. Le chauffage par pièces existe aussi et il fait intervenir l’électricité.

Ensuite, vous devriez aussi déterminer d’avance quel appareil ou équipement vous voulez utiliser pour produire l’eau chaude. Vous avez en effet le choix entre le chauffe-eau, la chaudière ou le ballon électrique.

Enfin, il y a aussi tous les équipements de base pour l’installation électrique que vous devrez quand même connaître comme la phase, le neutre, le disjoncteur, la masse…Pour vous protéger de la foudre, sachez qu’il faudra aussi installer des paratonnerres et des parafoudres.
Pour tous vos travaux d’installation électrique, il vaut mieux toujours faire appel à des professionnels en la matière. Cela vous évitera une mauvaise installation et vous assurera une meilleure sécurité.